Denis Lepage

Né le 06 janvier 1961 j’ai fait ma scolarité jusqu’au niveau 3ème, j’obtiens un CAP d’ébénisterie en alternance en deux ans et j’ai assouvi ma soif de connaissances générales et professionnelles en autodidacte et en fréquentant les professionnels du bois.

Salarié pendant treize ans dans une ébénisterie traditionnelle je crée mon entreprise en 1991, je suis Artisan Ebéniste, maitre artisan d’art sculpteur ornemaniste. En 2012 je suis invité au festival « Les Essentiels » de Saint lô en qualité de maitre artisan, je crée pour l’occasion trois œuvres, que je vends.

Je réalise des sculptures volume en résine polyester, un matériau moderne et rafraichissant qui permet une grande liberté de formes et de couleurs. Je crée sur terre glaise, je fais mes moules en silicone et j’adopte la technique du polyester saturé en poudre de métal comme le bronze, le laiton ou l’aluminium. Ces matériaux composites sont ma marque de fabrique. Avec ma compétence des finitions laquées je suis autonome et je vends de gré à gré treize créations en 2013.

Je m’investis dans l’étude de la nature qui inspire mes œuvres en retour, je conçois des formes graphiques imbriquées « Madiba, ADN, impossible infini ». Aussi je crée des œuvres monumentale comme « fais gaffe à ta planète », une carte du monde de trois mètres de diamètre conçue comme projet participatif et éducatif avec les écoles de ma région natale, la Normandie.

A ce jour mes créations trouvent acquéreur, je suis représenté à la Galerie de Normandie à Saint Vaast la Hougue, à La galerie d’Agôn Coutainville, Zughian art à Bricquebec, aux Cures Marines de Trouville, à Saint Emilion, j’expose deux fois par an à Paris « galerie Thuillier, « HIP galerie ».

Une rencontre avec Dominique Stal expert en art contemporain m’ouvre les portes de Drouot.