Nathan Chantob

Jeune artiste né le 17 novembre 1991, Nathan Chantob a suivi une formation de peintre illustrateur en Belgique mais c’est avant tout l’école de la rue qui lui donne une identité. Influencé par des noms tels qu’Egon Schiele, Freud, Munch ce jeune artiste se laisse aussi séduire par d’illustres inconnus qu’il rencontre sur les lieux des graffs.

Il travaille sans relâche, propose des œuvres de plus en plus percutantes, une technique maitrisée et nous renvoie à des émotions surprenantes.

Il nous interpelle, nous captive par des portraits inoubliables, des regards qui nous lient aux œuvres.

Portraitiste de l’humain, Nathan Chantob, jeune peintre émergent, 20 ans, puise ses forces dans la matière et en fait jaillir une émotion sans fard. D’Egon Schiele en passant par Freud, Munch ou d’illustres inconnus ses influences sont aussi variés que sa gamme de couleur.

Si dans le « milieu de l’art » on considère qu’une œuvre doit être intellectuellement justifiable,

Nathan préserve sa créativité et son instinct en se gardant de tout discours et de toute théorisation.

Alliant différentes techniques et usant de tous les matériaux il se joue des règles et autres conventions pour peindre des œuvres qui s’adressent directement au cœur et vous renvoient à vous-même!

Nathan Chantob a notamment remporté plusieurs prix comme le Prix Spécial 2011 de la société nationale des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre.